Diane Streichenberger Géobiologue

Témoignages

Nous avons souhaité engager une expertise de géobiologie de notre maison. Les problèmes dans notre maison étaient : insomnie, fatigue, départ des enfants ayant changé l’âme de la maison (syndrome du « nid vide »). Diane nous a été recommandée par un ami. Elle est intervenue chez nous en octobre 2018. 
Diane a réalisé une étude de la maison, du terrain et également du quartier. Elle a découvert plusieurs problèmes d’ondes électro-magnétiques dans la maison, dont le plus important se situait dans la chambre à coucher. Elle a aussi découvert que des problèmes de prise de terre et de failles situées sous la maison nuisaient à notre santé. 
Diane nous a indiqué plusieurs remèdes à mettre en place, ce que nous avons mis en place au fur à mesure. 

Depuis cette expertise de géobiologie, nous pouvons témoigner qu’il y a eu un avant et un après, dans le vécu dans notre maison.
A ce jour, nous nous sommes réappropriés les lieux, nous nous sentons beaucoup mieux dans notre maison. 
Notre maison a retrouvé une énergie et une nouvelle âme, en phase avec nous.
Pour Diane, avec tous nos remerciements pour tout le positif que vous nous avez apporté. Bonne continuation, Petit témoignage de quelques lignes, qui restera anonyme.

 

Client anonyme
 

Avec ma compagne, nous avons fait appel à Diane Streichenberger à la fin du printemps 2017 pour qu’elle puisse faire un travail d’harmonisation des lieux dans la maison où nous habitions. Nous traversions à l’époque des difficultés financières, matérielles et professionnelles. Etonnamment tout ce que nous avions essayé de mettre en place avec ma compagne échouait : développer notre activité d’indépendant séparément et conjointement, trouver un nouveau local professionnel, retrouver un poste de salarié chacun…De plus des peurs se sont installées dont celle du lendemain avec 3 enfants à nourrir, une maison et des charges à assumer (personnelles et professionnelles). Ma santé était impactée : lumbago, reprise du diabète, baisse du moral avec des moments dépressifs, irritabilité… Et du côté de ma compagne, augmentation du stress et enfermement dans ses peurs. 


Notre commande a été de demander à Diane comment sortir d’un blocage que nous pensions énergétique et qui agissait sur nos personnes.
N’étant pas sur place, Diane a mené ce travail en plusieurs étapes, à distance à partir des plans de la maison et des photos que nous lui avions laissés.
Les résultats se firent sentir rapidement avec une sensation de légèreté pour tous les deux et un comportement plus stable pour les enfants. Des entretiens d’embauche commençaient à se programmer en juin et des remboursements liés aux charges de mon activité arrivaient. Parallèlement avec ma compagne, nous avions un travail à faire dans chaque pièce concernée, à la fois de tri ou de déplacement d’objets pendant que Diane poursuivait son travail à l’intérieur et à l’extérieur de la maison.


En même temps qu’elle travaille sur l’harmonisation de la maison, Diane travaille sur l’harmonisation de la personne. A partir de questions personnelles que je lui ai posées, elle a pu me faire un retour sur ce quelle avait perçu, senti de ma personne et faire un lien entre les mémoires de souffrance dans ma famille et l’évolution de mon être.
Diane a eu l’occasion de venir sur place dans notre maison et de poursuivre son travail en direct. Nous avons pris le temps de voir dans les pièces concernées l’emplacement des objets et leur rayonnement énergétique. Elle nous a indiqué les endroits qui devaient être encore restructurés.


Aujourd’hui les déblocages se poursuivent. Ma compagne a trouvé un emploi stable depuis septembre. Mon activité d’indépendant reprend progressivement et ma santé s’est améliorée. Par ailleurs, nous avons eu le plaisir de vivre l’été dans l’instant présent avec moins d’inquiétude et de profiter de chaque moment aussi simple fut-il.

 

Eric - Miribel 01700 

En 2005, nous avons planté une haie de persistants en bordure de notre terrain; des photinias, lauriers-tin et cotoneaster bien adaptés à notre type de sol et d'exposition... Le même soin a été apporté à tous les plants. Pourtant sur une zone précise, les plants végétaient et finissaient par mourir au bout d'une année maximum, contrairement au reste qui se développait très bien. Nous avons replanté à chaque fois une variété différente parmi les trois citées, travaillé la terre, soigné l'arrosage... Rien n'y a fait et cela devenait problématique pour une haie censée nous masquer des regards.
Connaissant le travail de Diane, mais tout de même un peu dubitatifs, nous lui avons demandé d'intervenir l'hiver dernier, après avoir replanté un photinia. Elle nous a expliqué ce qu'elle avait pu repérer lors de son étude et comment elle allait procéder. Elle est également intervenue sur d'autres parties de la haie qui avait du mal à se développer aussi bien que le reste.
Neuf mois après son intervention, le plant se porte bien malgré un été difficile pour les végétaux, et est même en pleine croissance. Les autres zones traitées s'étoffent également.
Nous étudions maintenant la possibilité de la faire intervenir dans la maison.
 
Isabelle C. - Lavaur 81 

Je suis psychothérapeute et connaissais dans les moindres détails toutes les causes des « dysfonctionnements » qui perturbaient ma vie depuis trop longtemps sans jamais complètement les dépasser.
Pour aller au bout des changements que je souhaitais voir arriver dans ma vie, j’ai demandé à Diane un travail à distance. A l’aide de plans et de photos, elle a commencé à travailler sur notre habitation.


Nous avons à distance (530 km), senti les premiers effets : meilleure qualité relationnelle dans mon couple, avec mes parents, gros rangement spontané de toutes les pièces de la maison. Et surtout nouvelle dynamique au niveau du travail. Changement d’objectifs et relance de mon activité.
Puis Diane s’est déplacée à mon domicile en Août. J’ai accueilli volontiers les changements qu’elle proposait dans la maison et au jardin.


Dès lors, en 15 jours, mon divorce est réglé, je retrouve ma sécurité financière ainsi qu’un nouveau développement de carrière, cohérent avec mes aptitudes.
Diane est une amie de 20 ans, dont je connais son amour et son respect pour la nature, les vieilles pierres, tous les lieux de vie ainsi que pour les êtres humains.
Lorsque je lui ai confié les clés de ma maison, elle a libéré la serrure de mes prisons et a permis à mon âme d’enfin vivre dans la matière.
Le lieu de vie ou de travail n’est que le prolongement de notre corps. Elle m’a permis d’accéder à ma sécurité personnelle et à la prospérité.


Diane a ce talent de prendre soin des gens « par l’habitat ».
C’est ce qu’elle a fait pendant des années en conseillant sur les matériaux sains des maisons. C’est en toute cohérence aujourd’hui qu’elle poursuit sa route avec Brio.
Diane parle franchement et donne des indications précises sur ce qu’il faut faire. Si vous suivez ses conseils, vous ne serez pas déçus !
Félicitations Madame, et Merci pour votre pratique.
Je recommande +++.


Florence L. - Lyon 69

Maison de campagne

Diane est venue à la maison quand nous traversions une période de doutes multiples. Son analyse de notre environnement nous a permis de nous rendre compte que ce que nous ressentions était justifié. Le nettoyage qu’elle a fait et les changements qu’elle nous a conseillés nous ont permis aussi de nous sentir libérés, plus légers.
Elle a par ailleurs largement dépassé la mission dont nous avions convenus puisqu’elle m’a reçue en rendez-vous quelques semaines plus tard pour un échange plus large sur des sujets débordants de la maison et elle a suivi notre fils distance durant quelques mois après son passage. Merci Diane pour cette attention que nous avons reçue. C’est une belle étape de nos vies. SP Haute Garonne

Maison en Normandie

Bon, je m'aperçois, à y réfléchir que ce n'est pas si simple de qualifier ton intervention :

1 - la prise de conscience qu'une maison a sa vie propre, son histoire, ses empreintes
2 - la prise de conscience qu'une maison, son environnement et ses occupants constituent un système dont chaque élément est en interaction ... et qu'un système est plus que la somme des éléments qui le constitue !
3 - une connaissance plus détaillée de l'influence des matériaux et des champs magnétiques sur la santé des occupants 
4 - le déblocage d'une inertie très puissante
5 - une admiration pour tout ce qui a été ressenti, en lien avec les occupants actuels et antérieurs, l'histoire de chacun d'eux et l'influence de celle-ci sur l'énergie actuel du lieu d'habitation et sur ses occupants.
En tout cas, je t'adresse encore toute ma gratitude pour avoir contribué, par ton intervention, à débloquer cette inertie qui devenait délétère pour moi. 

Je te souhaite une très bonne fin de semaine ... et de confinement.

 

S et JC Haute Garonne Mai 2020 « 

Dormir

Suite à de nombreux problèmes dans notre maison se qualifiant par de l'insomnie, des maux de tête,  cauchemars, somnambulisme, tensions et autres, nous avons décidés de faire appel à Diane pour une expertise geobiologique de notre habitat y compris jardin et bois.
Diane est une personne très à l'écoute, qui ne laisse rien en suspens,  cherche jusqu'à que le problème soit résolu et ne vous laisse jamais sans réponse.
Chez nous gros problème d'électricité et d'ondes électromagnétiques.
Solutions trouvées grâce au professionnalisme de Diane.
Sans compter le côté du subtil de l'endroit où nous vivons où Diane a agi comme une  petite fée pour rétablir  l'harmonie de la maison. Merci de cette belle rencontre avec toi.

 

V.L. Tarn Mai 2020

Paisible Vue sur le lac

Je tiens à remercier Diane tout d'abord pour sa rapidité de réponse à ma demande, car mon problème était urgent et m'occasionnait des soucis de santé et de sommeil. Elle a su répondre à mes attentes et écouter mes
ressentis concernant ma maison. Après une visite totale du terrain et de la maison, elle a su à travers  l'entretien verbal et son intuition où se situaient les problèmes, et nous a proposé des solutions concrètes.

A ce jour, je dors beaucoup mieux, l'harmonie règne dans ma maison et les indésirables se sont exprimés ou ont disparus...

Il est un peu difficile pour moi d'expliquer après un an tout ce qui a changé mais c'est indéniable les lieux et les personnes se sont
apaisées. Il nous reste encore quelques travaux extérieurs à faire que l'on n'oublie pas et qui seront réalisés très prochainement.

Encore un grand merci une vraie professionnelle que je recommande chaudement.

Un conseil: Laissez-vous guider!

 

P et D 
 

Ces dernières années ont vu éclore toute une génération de géobiologues auto-proclamés. Diane a suivi une formation sérieuse et connaît ses aptitudes, compétences et limites.
Elle est intervenue sur ma maison pour un nettoyage général. Je n'avais initialement pas de demandes particulières si ce n'est que j'ai conscience du fait que nous vivons sous l'influence de rayonnement énergétique puissant (cosmique, tellurique,...). Toutes les personnes qui viennent chez moi s'y sentent bien, très bien. On la décrit comme un havre de paix, un lieu de ressource.
Elle est donc venue avec son matériel et ses outils et a procédé au nettoyage pièce par pièce minutieusement repérant les espaces chargées plus que d'autres. Je l'ai laissée faire.
Bilan : Diane a permis que l'on ne soit plus chez moi comme dans une cathédrale. On y est toujours bien, très bien même mais avec les «pieds sur terre »

Agnès P.
 

Session thérapeutique

Je dirais ceci: "je ne m'en suis pas rendu compte de suite, mais plusieurs semaines après le passage de Diane à la maison, j'ai réalisé les changements énergétique dans ma vie.
Elle a particulièrement agi sur l'espace du travail et effectivement un ou deux mois après son passage mon entreprise a pris un virage vers plus de solidité"

 

C.E. du Tarn. Thérapeute

Bureau moderne

J’ai fait appel à Diane pour mon activité de bailleur de locaux professionnels, après une chute alarmante du taux d’occupation sur un site précis. Plutôt cartésien, je voulais des résultats concrets et un retour sur investissement rapide.
Suite à l’intervention de Diane, j’ai loué tous les bureaux vides dans les 3 semaines et le mois suivant on m’a réclamé avec force un bureau alors que je n’en avais plus ! J’ai finalement signé un bail avec elle m’engageant à lui livrer un bureau dans les 3 mois et aussi créé d’autres bureaux supplémentaires tous loués depuis.
Depuis je fais appel à Diane sur une fréquence biennale pour « auditer » mes locaux et le cas échéant réaliser une mission de « maintenance ». 
Mission accomplie et même au-delà !

Mr S Gérant

Nous sommes installés sur cette ferme du pays de Cocagne depuis bientôt vingt ans, en brebis laitières, avec transformation fromagère. Une installation à la Jean de Florette, peu d’expérience préalable, beaucoup d’enthousiasme et des projets prometteurs, de l’énergie à revendre, beaucoup d’optimisme. A l’inverse de ce qui s’est passé chez Pagnol, pas d’hostilité des voisins, bien au contraire, de la solidarité et de l’entraide. C’est plutôt dans le déroulement des projets que les difficultés sont apparues, au fur et à mesure de leur mise en place, de telle sorte que nous nous sentions comme Sisyphe, à faire rouler éternellement jusqu'en haut de notre colline un rocher qui en redescendait chaque fois, avant de parvenir au sommet. Nous avons fini par douter, par soupçonner que la succession des embûches, l’amoncellement des difficultés, les obstacles systématiques, devaient avoir une explication au-delà de ce que nous pouvions rationnellement comprendre. Nous nous sommes épuisés à identifier les causes, à adapter nos stratégies, à replâtrer les dégâts, à résister, tenir, résister. Finalement, la persévérance a fini par payer, et nous sommes finalement parvenus à tirer les leçons des succès et des échecs. Nous abordons désormais une phase de consolidation où nous remettons « tout d’aplomb ». L’intervention de Diane se situe dans ce contexte.

Nous avons demandé à Diane un diagnostic des lieux, sans autre précision, puisque nous ignorions tout de ses connaissances, de ses méthodes, et de ses talents. Elle a commencé par une recherche sur un périmètre très vaste, englobant les 32 hectares en notre propriété. Puis elle a progressivement restreint le cercle de ses investigations à la partie bâtie de l’exploitation, puis finalement à la maison d’habitation elle-même. Les résultats ont été surprenants, parce qu’elle nous a révélé des  domaines que la connaissance pratique et scientifique commune ne connait pas, parce qu’elle nous a donné accès à des réalités que nous ne soupçonnions pas. Son travail a consisté à soustraire ou éloigner de notre environnement de vie les éléments perturbateurs, qu’ils soient matériels ou immatériels, à corriger les paramètres défavorables (facteurs de tension, de brouillage) et finalement à rééquilibrer le tout, par un ancrage de notre espace de vie et d’activité dans une structure lithique qu’elle a défini et positionné, spatialement sur le terrain, puis concrètement, par le choix, dans lequel elle nous a guidés, des éléments constitutifs de cette architecture périphérique.

Nous avons donc participé, ou simplement assisté, à ses actions. Elle nous a tenus au courant des recherches qu’elle a continué à poursuivre à distance, de retour dans son atelier. Diane est d’une sensibilité extrême. Elle est cependant absolument stable et sûre, d’une sérénité qui traduit son emphase pour tout ce qui l’entoure. Sa perception de l’environnement, qu’il soit humain, physique ou immatériel, est étonnante, de toute évidence juste, et pour tout dire, émouvante. On sort durablement bouleversé de cette expérience. En mettant en lumière tous ces aspects que nous ne percevons ni ne voyons nous-mêmes, elle nous a conduits à une conscience élargie, à un état de confiance et de réconciliation avec notre environnement, et finalement à une paix intérieure. Nous lui en sommes très redevables.

L.T. Eleveur et producteur de fromages