Rechercher
  • dianestreichen

SORTIES EN FORÊT 16 juin, 20 juillet, 28 juillet, 24 août : le programme!



Le merveilleux à côté de chez soi : A la rencontre de vos ressentis

Venez rencontrer les arbres, les pierres, les êtres de la nature et retrouver votre équilibre energétique tout au long de la journée. Venez avec vous même!

Une journée au coeur de la forêt

La forêt de Servies est bien plus qu’une forêt. Souvent, pour retrouver un émerveillement, on pense


qu’il faut se lancer à l’assaut des plus beaux sentiers du monde mais la vie est vibrante et intense dans chaque forêt.

La forêt de Servies a le pouvoir de lever les barrières qui créent les distances que nous avons mises face à ce qui nous entoure. Ainsi, «La nature nous invite à avoir le talent de saisir le merveilleux au cœur de l’ordinaire» Tamura Senseï.

Durant cette journée, nous vous accompagnerons dans la découverte de votre imagerie intime, dans l’écoute de votre propre rythme vital et nous vous permettrons de ressentir ce lien avec la nature.

C’est une nouvelle approche du vivant qui vient faire des liens entre tous les mondes avec lesquels nous cohabitons qu’ils soient végétal, minéral, subtil, humain ...

On vient effleurer, ouvrir la porte d’un nouveau regard sur ce qui nous entoure et se déployer vers des ouvertures qui s’entendent au-delà des possibles.


Il est bénéfique que chacun de nous entretienne une relation avec la nature et l’énergie des arbres. Par cette nouvelle écoute, les arbres nous émeuvent par leur beauté, leur majesté, leur force. Il ne suffit pas seulement de les contempler, imaginons-les comme un être vivant. Et essayons de rentrer en contact avec eux…

La rencontre avec l’énergie de l’arbre va nous permettre une rencontre avec soi. Chaque arbre comme chaque être humain possède un champ énergétique. Lorsque nous nous approchons près de ce champ, il nous accueille. Notre interaction se passe au niveau subtil qui rentre en résonnance et agit sur notre bien-être.

Cette balade est un itinéraire pour aller finalement au cœur de vous, de votre ressenti. C’est aussi un point de départ pour continuer à écouter le message de vos sens, de votre corps au quotidien...

Programme :

S’ ÉMERVEILLER ET SE RESSOURCER

en retrouvant les bienfaits


du lien à la nature par:

- Éveiller l'écoute, de soi et de la nature. Prendre le temps d'Etre soi

- Éveiller ses sens ( voix, photo (?) goût, toucher)

- Le ressourcement avec le monde végétal et le monde minéral

- Exercice de Qi Gong

- Méditation guidée

- La communication et découverte des esprits de la nature.

- Se détendre, lâcher prise.

- Préparer son corps et passer des portes en soi

DÉCOUVERTE DU BIOCHAMP • Apprendre à ressentir le champ d’énergie vitale qui entoure chacun de nous • Développer son ressenti et éveiller ses sens vibratoires

• Prendre conscience des énergies extérieures et les déterminer


RENFORCER SON TAUX VIBRATOIRE • Se reconnecter à soi-même, s’ancrer et développer sa réceptivité et son ressenti • Se connecter à son environnement : exercices avec la Nature

RENCONTRER LA FORÊT :

• Rencontre d’arbres pluri-centenaires

• Rencontre de phénomènes géobiologiques

• Percevoir les yeux bandés

• Découvrir les pommes de pin et les pierres autrement

• Goûter, savourer, sentir les fragrances des arbres

Informations pratiques :


Pour qui :

Ados – Adulte

Condition physique normale

Matériels :

Chaussures fermées et pantalon

Repas léger hors sac

Une bouteille d’eau

Un chapeau, un sac à dos

Le lieu :

Ce lieu a été choisi pour sa qualité énergétique et sa quiétude. Situé à 35km de Toulouse, en pleine campagne et forêt. Situé à 15mm de Lavaur et 15mm de Castres.

Tarif :

Cette journée riche d’échanges et de ressentis vous est proposée à 80€/pers.

Vos animateurs :


Diane Streichenberger : Géobiologue, sourcier et Passionnée des arbres.

Diane s’est ouverte à la géobiologie après un parcours d’urbaniste paysagiste suivi par des nombreuse années en conseil en habitat et matériaux sains. Sensible au monde végétal depuis son enfance, j’ai développer cette écoute subtile avec la nature.


Magali Viret : Exploratrice des mondes subtils, lithothérapeute et bio-énergéticienne. Grâce à mon parcours de numérologue associé à un cursus en lithothérapie, ces quatre dernières années, j’ai élaboré un accompagnement thérapeutique global permettant de mieux percevoir les modes de fonctionnement, leurs sources, les moyens de comprendre le sens et les leçons de chaque situation.

Témoignages :

"J'ai pris beaucoup de plaisir à participer à cette journée !


Un peu comme une parenthèse enchantée à deux pas de chez moi...

J'ai ainsi retrouvé des sensations que j'avais enfant lorsque les arbres partageaient mon univers de jeu en devenant cabanes ou bateaux, et redécouvert ce contact sensitif avec l'élément végétal : les odeurs, le toucher velouté de la mousse et rugueux de l'écorce...

Mais j'ai aussi fait la découverte d'un univers riche de sens, de signes et de connexions, ce qui me permet de porter un regard nouveau sur mon environnement et m'a redonné le goût des balades en forêt."

Isa


"Rentrer dans la foret par une autre porte pour y passer une journee riche, intense et agreable. Une invitation a écouter cet environnement, soi et les energies. Une immersion parsemée de decouvertes et de rencontres menee par un duo complice et chaleureux qui propose une apprehension tres sensible de la foret. Parfait pour une initiation a ce monde : bienveillance, place pour les singularites de chacun. Mise en avant du ressenti physique par rapport au discours. Un voyage merveilleux duquel on sort avec l'envie de reiterer ce type d'experience, pour aller plus loin, pour ressentir de nouvelles choses."

Cécile

Bulletin d’inscription :

A renvoyer à LSDM Ecôpole 71 Av Pierre Fabre 81500 Lavaur

NOM Prénom

Adresse

Téléphone et e mail

Age

Date retenue : 16 juin, 20 juillet, 28 juillet, 24 août

Versement arrhes en chèque

Date et signature

Tarif de la journée : 80 euro/ pers. Joindre un chèque d’Arrhes de 30 euro à l’ordre de LSDM avec le bulletin d’incription et 50 euro le jour du stage. En cas de désistement de votre part, les arrhes sont dûs

Contact :

Tel. 06 11 86 36 53 ou diane.streichen@gmail.com ou sur Facebook


1 vue0 commentaire